samedi 4 juillet 2009

Story-board

Mon travail commence par la réalisation d'un story-board où j'adapte mes dessins au format de l'écran du Iphone. J'ai commencé tout bêtement par faire une image par écran ( le terme qui remplace la "case" dans la BD ) avant de me rendre compte que je pouvais fractionner l'écran en plusieurs cases pour dynamiser la lecture et m'approcher ainsi un peu plus a ce que nous faisons déjà dans la BD sur papier.
Para empezar, realizo un story-board en el cual adapto mis dibujos al tamaño de la pantalla del Iphone. Al principio hacia una imagen por pantalla antes de darme cuenta que podia fraccionar la pantalla en dos o tres viñetas lo que me permite de dinamizar la lectura y, al mismo tiempo, de acercarme un poco mas de los codigos que utilizamos en las historietas sobre papel.




2 commentaires:

  1. Hé c'est bien!
    Et ça donne quoi, sur l'iphone?
    (travaIL sans e)

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de patience ! Ce blog est fait précisément pour vous dévoiler, étape par étape, la réalisation de la BD sur Iphone.

    RépondreSupprimer